1 - Telle est l’union divine

 

qui se présente à l’homme,

 

comme le passage glorieux

 

entre un plan de conscience

 

limité et conditionné,

 

à un autre plan de conscience

 

illimité et non conditionné.

 

- L'union divine est un autre terme pour désigner la réalisation spirituelle. C'est l'aboutissement d'un long processus qui commence pour tout le monde dans la dualité, et se termine dans l’unité. C’est l’union de la créature avec son créateur.

2 - Cet affranchissement de nos conditionnements

 

est la véritable libération spirituelle

 

qui nous conduit de la vie la plus basse,

 

à la vie la plus haute, à la vie divine.

 

- La vie divine est la finalité de la vie terrestre, c’est son accomplissement même. Nous vivons sur une certaine fréquence durant notre existence, et nous nous élevons à une autre fréquence beaucoup plus haute, à l’heure de notre mort, ou durant notre vie terrestre, si nous sommes un élu (celui qui a reçu la grâce de son Seigneur).

 

3 - Elle est réalisable sur cette terre,

 

par les grands maîtres spirituels,

 

et à l’heure de la mort,

 

par le commun des croyants.

 

- Seuls les grands saints et les grands sages de l’humanité ont pu réaliser leur divinité durant leurs vies terrestres. Cela demande évidemment de grandes prédispositions dès le départ et une totale consécration à cette tâche. Choses qui ne sont pas données à tout le monde sur cette terre. Aussi pour le commun des croyants, cette réalisation spirituelle ne pourra se produire qu'à l'heure du trépas.

 

4 - A Dieu seul nous appartenons,

et à Lui nous retournerons.

 

- Dieu étant à la fois le fond et la forme de toutes choses. L’idée même d’exister en-dehors de l’Un est un véritable non-sens. Cependant, à l’heure de notre mort, nous ne serons pas tous égaux devant notre Seigneur, et nous aurons à répondre de nos actes.  

 

A l'heure actuelle...

Retour à l'accueil