1 - Parmi ses nombreux noms,

 

Lui désigne l’essence même de son être, 

 

son identité suprême.

 

- Le Bienheureux Seigneur Miséricordieux est : Lui pour ses élus, Dieu pour le commun des croyants, l’Un (ou l’unité) pour le reste des hommes. En Lui il n’y a aucune dualité, aucune particularité, aucune séparation. Et comme Lui ne peut être représenté, Lui ne peut être défiguré. Ainsi, Il échappe aux mensonges des hommes.

 

2 - D’âge en âge Il se révèle,

 

à ceux qui Le cherchent vraiment.

 

- Aujourd’hui comme dans le passé, le chemin qui mène jusqu’à Lui est ouvert à tous ceux qui Le cherchent vraiment par l’adoration, par la connaissance, par la méditation, par la contemplation et par les œuvres. Il s’offre Lui-même à tous ceux qui croient en sa parole et en sa miséricorde.

 

3 - Lui seul transcende tout,

 

Lui seul illumine tout,

 

Lui seul fait miséricorde.                                                                       

 

- Lui, le Seigneur de l’Orient et de l’Occident, Lui qui se situe au-delà du relationnel, Lui qui préside à chaque instant. Etabli en sa gloire céleste, Il a harmonisé les mondes dans les siècles des siècles.

 

4 - Par la foi que nous avons en Lui,

 

notre Seigneur et notre Dieu,

 

nous sommes appelés à sa félicité.                                                      

 

- Tout est une question foi, mais pour avoir la foi, il faut aussi avoir soif d’une authentique spiritualité. A celui qui a soif, il sera donné une source d’eau vive, et quand le soleil de la connaissance spirituelle se lèvera dans le cœur du chercheur pieux, il chassera les ténèbres de l’ignorance et illuminera tout.

 

5 - Nul effort n’est requis pour devenir Lui,

 

il faut simplement L’accepter.                                                                                                                         

Si tu fais un pas vers Lui, Il en fera dix vers toi. Car en finalité, c’est Lui qui te cherche, tu n’as qu’à céder. Débarrasse-toi de ton masque, et tu seras libre.

6 - La séparation avec Dieu,

c’est le péché originel,

et le mensonge face à la vérité,

est comme l’ombre face au soleil.         

- Chassé du paradis originel, de cet état d’union avec Dieu, l’homme à l’esprit divisé vit dans la plus grande confusion. Ignorant son propre Soi, s’identifiant uniquement à son extériorité, le mental toujours encombré par une multitude de références et de projections, l’individu se laisse happer par la dualité de la nature matérielle, s’identifie à elle, et expérimente finalement l’angoisse de la dissolution et de la mort. Aussi devient-il un être fini, en conformité avec sa propre croyance. Seule la véritable connaissance spirituelle pourra le libérer de ses doutes et de ses peurs, et Lui faire découvrir sa véritable identité.

7 - Gloire à toi Seigneur !

- Ceux qui glorifient leur Seigneur durant leurs vies terrestres, seront élevés à l’heure du trépas. Mais à l’inverse, ceux qui recherchent la gloire pour eux-mêmes durant leurs vies terrestres, seront rabaissés à l’heure du trépas. C’est ainsi que Dieu rétribue les hommes, suivant leurs différents comportements. A Lui seul la louange et la gloire.

 

A l'heure actuelle...

Retour à l'accueil