- A l’heure actuelle, beaucoup de personnes pensent que la spiritualité et la religion sont des inventions purement humaines, ayant pour but d’asservir les peuples, et qu’il faut les combattre.

- A l’heure actuelle, beaucoup de personnes pensent que la spiritualité et la religion sont des sujets totalement obsolètes, et qu’il faut les ignorer.

- A l’heure actuelle, beaucoup de personnes pensent que seules leur spiritualité et leur religion sont les vraies et les meilleures, et qu’il faut combattre les autres, ou les ignorer.

- A l’heure actuelle, beaucoup de personnes pensent que Dieu ou le Seigneur existent, mais se situent à l’extérieur d’elles-mêmes, et qu’il faut attendre la vie future pour pouvoir les rencontrer.

- A l’heure actuelle, rares sont les personnes qui ont réellement compris que : « Le royaume des cieux est au-dedans de nous » (la bonne nouvelle des Evangiles), et que c’est là qu’il faut vraiment chercher.

- Pourtant, tous les plus grands maîtres spirituels des grandes religions de l’humanité ont exactement dit la même chose : au-delà de la dualité et des divisions de ce monde, la béatitude du Soi, du Seigneur, nous attend à l’intérieur ; en Lui ! 

 

 

Retour à l'accueil